Femme battante: Domani Doré sur tous les fronts!

Lors d’une interview accordée aux confrères d’Espace FM , l’ancienne ministre des sports  annonçait sa candidature aux communales ainsi qu’au patronat. Depuis , la GUINEE AUDACIEUSE a vu le jour et la mobilisation est de mise.

Domani Doré

Domani Doré

C’est depuis son compte Facebook que Lamine Guirassy ( PDG d’Espace FM) faisait la révélation : Domani Doré sera engagée pour la mairie du quartier Matoto, où elle présentera une liste indépendante. L’autre scoop d’alors était  qu’elle sera également candidate à la présidence du patronat de Guinée. Finalement elle a fini par désister en attendant d’en finir avec le challenge communal.

Domani Doré

Domani Doré

Au cœur des questions juvéniles ainsi que le leadership féminin, en plus d’une tournée de remerciements à Lola pour la victoire d’Alpha Condé , la LADY D descendait donc dans l’arène politique. Loin d’être une candidate à minimiser, ses adversaires ont fini par comprendre la hauteur de l’ex ministre. Chaque samedi , c’est du côté de Doreya à Kissosso que Domani Doré et ses militants se rencontrent.

Cadre d’échanges sur les communes ainsi que les préoccupations locales, la famille des audacieux affute ses armes. Malgré le fait que l’agenda fasse débat, allant à provoquer des divergences au sein de la majorité présidentielle, la LADY D prône une chose : que les jeunes s’assument du fait que le droit de vote leur est favorable, du fait d’être les plus nombreux de la population.

Domani Doré

Domani Doré

En attendant , c’est la jeune dame qui continue de s’inspirer des aînées de partout dans le monde. Sa dernière sortie portait sur le décès de la 1ère présidente du parlement européen, où elle partageait la citation suivante de la défunte : «  Ma revendication en tant que femme , c’est que ma différence soit prise en compte, que je ne sois pas contrainte de m’adapter au modèle masculin ».

IDI