Femme modèle : une initiative qui entre dans le cadre de la solidarité féminine

FEMME MODÈLE ( l'école de la jeune fille grande dame de demain)
0

Actu-elles.info le site qui a révolutionné la médiatisation des femmes en Guinée, a organisé la première édition du coaching entre des femmes modèles et des jeunes femmes qu’elles inspirent. C’était ce samedi 27 avril à AGIL International.

FEMME MODÈLE (l’école de la jeune fille grande dame)

La rencontre s’est tenue entre femmes PDG, des journalistes et des jeunes étudiantes ainsi que des diplômées et activistes.

FEMME MODÈLE ( l’école de la jeune fille grande dame de demain)

Mme Aminata Pilimini Diallo PDG du site actu-elles.info est une jeune femme qui se bat toujours pour les droits des femmes. Elle est l’organisatrice de cette première édition du coaching qu’elle a dénommé FEMME MODÈLE ( l’école de la jeune fille grande dame de demain). Pour elle, « c’est en quelque sorte, réunir des femmes modèles et des jeunes femmes qu’elles inspirent, pour leur parler de ce qu’elles ont vécu pendant leurs parcours. Car il n’y a pas de réussite sans obstacles et opportunités, donc il faut en parler pour donner plus de force et de courage aux plus jeunes.« 

Aminata Pilimini Diallo

Cependant, chaque 3 mois, 10 femmes modèles qui sont passées dans son émission Femme Modèle sur Love fm et qui ont leur portrait sur actu-elles.info, vont coacher 20 jeunes femmes étudiantes et diplômées.

FEMME MODÈLE ( l’école de la jeune fille grande dame de demain)

Au terme du coaching, Mme Aminata Pilimini Diallo a annoncé aux jeunes participantes de cette première édition, qu’il y aura une compétition « photo » sur la page du site. Et celle qui aura plus de « j’aime« , le site actu-elles.info fera son portrait, les trois qui auront plus de « j’aime » organiseront la deuxième édition avec elle.

Mariam Diallo

Leave A Reply