Fermeture des classes en Guinée: le gouvernement et les syndicalistes s’entendent pour la reprise des cours dès ce mercredi

Après des semaines sans cours dans toute la Guinee, ainsi qu’une journée très tendue ce Lundi 20 février, un peu partout à Conakry, l’inter syndicale de l’Education SLECG/FSPE, annonce  la suspension du mot d’ordre de grève cet après-midi à Conakry.

«J’ai le plaisir d’annoncer aux parents d’élèves que les cours reprendront normalement sur toute l’étendue du territoire national à partir du mercredi 22 février. Toutes les dispositions sont en train d’être prises pour que demain le calme revienne dans la cité que les élèves et leurs enseignants puissent regagner les écoles», annonce le porte-parole du gouvernement Damantang Albert Camara, juste quelques minutes après la suspension de la grève par les syndicats, à nos confrères de guineenews.org.

Dr. Souleymane Sy Savané de l’intersyndicale de l’éducation a déclaré, d’après ledjely.com, « nous sommes au terme de nos négociations. Négociations entre l’intersyndicale FSPE/SLECG  et le gouvernement guinéen. Les résultats obtenus à l’issue des négociations entre le gouvernement et le syndicat peuvent être considérés satisfaisants. Au terme des travaux, nous pouvons annoncer sans ambages que la grève que nous avons lancée le 6 février, est suspendue et nous vous donnons rendez-vous au mois de septembre 2017 pour la suite des négociations concernant la grille salariale« .

APD