Festivités de la journée internationale des femmes à Labé : des bâtons mis dans les roues des organisatrices

A l’occasion de la fête des femmes, la structure Femmes Battantes, organise une grande cérémonie de mamaya qui se tiendra le samedi 11 mars 2017, à l’amphithéâtre de Labé, à partir de 15heures. Cette initiative de jeunes femmes a pour objectifs, d’amener les femmes autour d’une même table, de les rapprocher les unes des autres, faire la fête tout en procédant avec elles, à une sorte de sensibilisation.

 

Plaque-de-Labe

Plaque-de-Labe

La fête des femmes à Labé n’a pas connu une telle ampleur, c’est-à-dire une telle initiative il y’a des années. Cette organisation de la fête de la femme de la part de cette structure, n’est pas du bon gout chez un groupe de personnes qui ne souhaitent pas que ça vienne de quelqu’un d’autre.

Actuellement, ces détracteurs essayent d’empêcher l’événement. Pour la structure Femmes Battantes, ses adversaires le font dans le seul but de se faire plaire et pouvoir garder leur poste. Mais, « il n’en est pas question de faire marche arrière au moment où tout a été mis en place, les cartes ont été partagées et des spots passent couramment. Certes, le terrain est miné mais la structure tient plus que tout à l’organisation de cette fête commémorative de la femme, » signale Femmes Battantes.

Une preuve que dans ce pays, le premier pas est difficile à faire, mais dès que quelqu’un le fait il se voit empêcher par des concurrents.

Fatoumata