FIMOG : Virginie Touré quitte le Benin pour soutenir son ancien mannequin, AlphaO

Ancien mannequin, aujourd’hui ambassadeur de la mode guinéenne, AlphaO est l’un des plus grands stylistes et créateurs guinéens. Il est à sa troisième édition de son évènement Festival International de la Mode Guinéenne FIMOG, qui se tient à Conakry depuis hier lundi 08 mai jusqu’au samedi prochain. Il a invité une dame pour laquelle il défilait, celle-ci a répondu présente.

Virginie Touré-presentateur-AlphaO

Virginie Touré-presentateur-AlphaO

Virginie Touré est guinéenne mais vit au Benin depuis des années, elle est la fondatrice du festival de rencontre de musique et de mode. « AlphaO était parmi mes mannequins, à mon festival de rencontre de musique et de mode. C’est vrai que j’ai quitté la Guinée il y a 14ans. Mais je suis fière du travail qu’il accomplit parce qu’il a repris le flambeau. Je m’engage à rester au près de toi si tu as besoins. C’est important que tu reprennes les rênes et que tu hisse tout haut le drapeau guinéen. Tous mes encouragements, vive le festival, » a-t-elle dit.

Avant que Mme Virginie ne prenne la parole, AlphaO dans son discours de bienvenue, avait déjà remercié cette dame qui l’a mis dans la mode. « Elle est venue du Benin pour assister au FIMOG,  c’est une chose que je ne vais jamais oublier, une chose qui sera gravée dans ma mémoire, » affirme-t-il.

Pilimini