Fondatrice de Mina Foundation Guinea, co-fondatrice de Guinée Fashion Fest, voici le portrait de Aminata Diallo en quelques lignes

Aminata Diallo est fondatrice de Mina Nanny, co-fondatrice de Guinée Fashion Fest,  fondatrice de Mina Foundation Guinea, directrice générale de TAAB CLEANING USA. Une warrior !

Aminata Diallo

Aminata Diallo

Elle est née à Gaoual en Guinée, où elle a fait son école primaire et le collège, précisément à Ndiouriah. Le lycée elle l’a fait à Kipé c’est à Conakry. Après son premier bac, Aminata Diallo est partie en France, malheureusement elle n’a pas pu continuer les études.

En 1998 la dame « fondatrice » débarque aux Etats Unis, où elle rencontre une famille qui change complètement sa vie, en l’offrant de l’emploie et beaucoup d’autres opportunités.

Aminata Diallo

Aminata Diallo

Pendant un an Aminata Diallo a fait des études pour maîtriser l’anglais, avant d’aller en 2002, au college of marine à San-Francisco, pour étudier  pendant deux ans le early childhood of education, qui consiste uniquement à faire des études pour les enfants.

Mère de trois filles, ancienne nounou, Aminata Diallo met son expérience au service des populations de Chicago dans l’Illinois avec Mina Nanny, qui est une agence de placement sous licence et cautionnée, qui a pour objectif d’aider chaque famille à trouver la nounou parfaite pour ses besoins uniques et aider les nounous gratuitement à trouver une expérience enrichissante.

Ces deux dernières années, Aminata Diallo vient une fois par an en Guinée pour l’évènement Guinée Fashion Fest, une activité de mode mais aussi de collecte de fonds pour l’éducation des petites filles. Elle contribue ainsi à la rénovation des écoles de son village à Gaoual et bientôt dans toute la Guinée.

Pilimini