Fondatrice de « Raby et les Enfants », Rabiatou Diallo est une jeune femme exemplaire

Rabiatou Diallo
0

Rabiatou Diallo est née à Lélouma au Fouta Djallon, elle y a fait une grande partie de sa jeunesse. Aujourd’hui elle vit à Conakry où elle a fini ses études et fait ses activités autour des droits des enfants. Elle est la fondatrice de « Raby et Les Enfants ».

Rabiatou Diallo

Rabiatou Diallo a fait son primaire et le collège à Lélouma, le lycée au complexe scolaire Nafa. Raby a fait le Bac en tant que candidate libre et elle l’a réussi. Orientée à l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication ISIC de Kountia, pendant quatre ans, elle a fait le journalisme et a fini en 2014 avec une licence professionnelle.

Son premier pas dans la vie professionnelle a commencé par un stage à la radio Sabari FM. Après elle débarque à Lynx FM qui venait d’ouvrir, elle y a fait 6 mois. Ensuite, Raby quitte les médias pour se concentrer sur ses études. Dès après les études, elle fut recrutée par le studio Hirondelle Guinée pédant la période Ebola. Raby a été recrutée comme productrice de l‘émission « Tous les Enfants de Guinée » animée par des enfants.

Rabiatou Diallo

Cependant, elle boude le journalisme pour s’aventurer dans la société civile. Elle devient donc une activiste sur les réseaux sociaux autrement dit web activiste. Son émission avec les enfants l’a inspiré, elle a donc créé une page sur facebook qu’elle a nommé « Raby et les Enfants », qui est devenu un club avec le même nom en 2018.

Rabiatou Diallo est devenue après une jeune volontaire des Nations Unis, elle travaille au PNUD comme assistante en communication. Même si elle est volontaire aux Nations Unis, Raby est connue pour son activisme pour les droits des enfants. Ce qui lui a permis de représenter la Guinée à Paris lors d’un forum sur les enfants, elle a aussi été au Sénégal et dans d’autres rencontres internationales pour parler de droits de l’enfant.

Rabiatou Diallo

Reconnue dans le milieu, Rabiatou Diallo a été nominée dans la catégorie «engagement féminin » aux Jawards 2018, elle est parmi les 50 jeunes qui ont fait bouger la Guinée en 2018.

Aminata Diallo

Leave A Reply