Football féminin : le Cameroun, dernier espoir du Continent africain au mondial féminin

A l’occasion de la phase de poules de la septième édition de la Coupe du monde féminine qui se joue au Canada du 6 juin au 5 juillet 2015, trois sélections africaines (Cameroun, Nigeria et Côte d’Ivoire) étaient en course, seules les Lionnes Indomptables se sont qualifiées pour les huitièmes de finale.

Cameroun-mondial-fémininPour leur première participation dans une Coupe du monde féminine, les Camerounaises se sont qualifiées pour les huitièmes de finales pour la première fois de leur histoire en battant mardi soir les Suissesses dans un scénario renversant. Menées au score, les Lionnes Indomptables ont réagi grâce à Aboudi Onguene (1-1,47e) et Ngono Mani (1-2,62e) pour s’imposer au final (1-2). Les Camerounaises terminent donc deuxième de leur groupe avec deux victoires au compteur face à l’Equateur (6-0) et la Suisse (1-2). Elles affronteront la Chine samedi à Edmonton pour une place en quart de finale.

La star du football camerounais Samuel Eto’o a suivi de très près le parcours des femmes dans ce mondial féminin au Canada 2015 en commentant sur les réseaux sociaux les victoires des Lionnes Indomptables, avec ses mots « je ne peux que vous dire…Merci ».

Source (nofi.fr)