Fusillades en Nouvelle-Zélande: trois hommes et une femme interpellés

fusillade en Nouvelle-Zélande (crédit photo radio-canada.ca)
0

Trois hommes et une femmes ont été interpellés après les fusillades dans deux mosquées néo-zélandaises qui ont fait au moins 40 morts. L’un d’entre eux est mis en accusation pour meurtre, rapporte bfmtv.com.

fusillade en Nouvelle-Zélande (crédit photo radio-canada.ca)

La police de Nouvelle-Zélande a annoncé ce vendredi l’arrestation de quatre personnes en relation avec les fusillades meurtrières contre deux mosquées de Christchurch.

« Quatre personnes sont en garde à vue, trois hommes et une femme« , a dit le commissaire Mike Bush, précisant que l’armée avait désamorcé des engins explosifs retrouvés sur les véhicules des suspects.

Parmi eux, un homme d’une trentaine d’années a été mis en examen pour meurtre et doit être déféré devant le tribunal de Christchurch samedi matin. « Trois autres personnes ont été arrêtées, l’une d’elle n’a peut-être rien à voir avec l’incident. Les deux autres possédaient des armes et nous tentons actuellement de comprendre leur rôle dans l’attaque« , a développé le commissaire Mike Bush lors d’une conférence de presse.

Pour l’heure, on ne sait pas si le tireur fait partie des personnes interpellées ni s’il a commis ces crimes seuls. Reste que le principal assaillant a été identifié comme étant un extrémiste de droite australien, a déclaré le Premier ministre australien, Scott Morrison.

Selon le monde.fr, au moins 49 personnes ont été tuées et une vingtaine blessées à Christchurch, dans cet acte qu’il qualifie de terrorisme.

Leave A Reply