Guinée Fashion Fest, pour la cause des jeunes filles et des enfants

L’évènement est à sa deuxième édition, Guinée Fashion Fest se tiendra demain Vendredi 10 novembre à Prima Center et sera clôturé le samedi 11 novembre à Riviera. Une organisation de deux sœurs, Binta mannequin et Aminata Diallo présidente de l’ONG Mina Foundation.

Les deux soeurs Diallo

Les deux soeurs Diallo

L’évènement Guinée Fashion Fest qui a fait sa première édition l’année dernière, a toujours eu pour but de promouvoir la mode guinéenne et ses stylistes, mais surtout collecter des fonds pour venir en aide aux enfants démunis et scolariser des filles, ainsi pour la réhabilitation de quelques écoles et centres de santés de Gaoual, le village des deux sœurs.

Des stylistes sont venus de partout, notamment, Londres, Paris, les Etats-Unis, la Gambie, la Guinée-Bissau, le Sénégal, la Mauritanie, la Cote d’Ivoire, le Mali et bien sûr la Guinée Londres. La présence des femmes stylistes n’a pas été mise de coté.

Cette édition sera clôturée par une exposition-vente de créations qui ont été présentées lors des deux jours de défilé, ça sera le dimanche 12 novembre, à Riviera.

Pilimini