Guinée : la jeune fille en milieu universitaire

« …Je pense que les jeunes filles réussissent aussi bien que les jeunes garçons dans les universités.» Dit Pr Daniel Gouadain Recteur de l’université de Koffi Annan de Guinée.

koffiDans une interview exclusive, Pr Daniel n’a pas manqué de faire le rapprochement entre les jeunes filles et garçons en milieux universitaire. « Nous avons des statistiques de réussite de notes référentielles des jeunes selon le sexe et selon le genre, mais je pense que les jeunes filles réussissent aussi bien que les garçons souvent. Vous savez, les jeunes filles ont la réputation la plus sérieuse, elles sont les plus appliquées. » Dit-il.

A ces propos, il ajoute que «les jeunes filles sont les plus studieuses à priori. Mais nous n’avons pas des statistiques qui le certifient». Indique Pr Daniel.

Parlant des pourcentages des étudiantes en milieux universitaire, le recteur confie que: «Il y a beaucoup de jeunes filles ici. Peut-être plus de 40% ou 50% de nos étudiants sont des filles. Peut-être c’est par ce que les jeunes filles sont les plus nombreuses, dans les milieux favorisés comme Koffi Annan. Cela pourrait être la cause. Mais c’est juste des observations, des hypothèses. » Renchérit le recteur de l’université Koffi Annan.

Oumou Fadi Diallo pour actu-elles.info
Tel : 657 490 831