Guinée Music Awards 2017: découvrez les nominé-es

La septième édition de l’événement de distinction des meilleur-es artistes guinéen-nes, « Guinée Music Awards », se tiendra le 18 Janvier prochain. Ça sera à partir de 20h, à la discothèque MLS Lounge Bar. La liste des nominé-es est déjà connue, des femmes signent leur présence. Et cinq jurys choisiront les lauréats.

trophée GMA (credit photo afroguinee..com)

trophée GMA (credit photo afroguinee..com)

Voici pour vous les catégories et ses different-es  nominé-es

Dans la première catégorie, celle de la « Révélation musicale », il y a Bah Wury, Sidiki Kouyaté et Mousto Camara

La « Révélation féminine » est composée de Rebecca Kamano, Caroline Souadouno et Ibro Niamé Diabaté.

La catégorie « meilleur clip vidéo », oppose Tournée Kabato de Oudy 1er, Faré Bombö de Soul Bang’s et Gnakry Kingdom de Degg g Force 3.

Le « meilleur album de l’année » sera entre Difangniya de Azaya, Dynasti de Degg g Force 3 et Cosmopolite du jeune Soul Bang’s.

Qui de Akolon, Sinoteyan et TourouTourou sera « chanson populaire de l’année » une autre catégorie ?

Et qui sera « le meilleur artiste masculin » parmi ces trois  Azaya , Soul Bang’s et Kandia Kora ?

Il y a bien sûr la catégorie « meilleure artiste féminine », qui oppose « la taramakhai » Sayon Camara, Sona Tata Condé et la conceptrice de « ma affaire mara » Djelikaba Bintou.

Dans la catégorie « meilleur artiste urbain » vous avez Soul Bang’s, Ansty Crazy et Takana Zion.

La « meilleure collaboration » il y a, Banlieuz’art Feat Viviane Chidid (Lonkelen), Djelikaba Bintou Feat Azaya (M’Mafaire Mara) et toujours Azaya Feat Ibro Gnamé Diabaté (J’aime Tout chez Toi).

La « meilleure performance scénique » réunit, Ansty Crazy (Esplanade Palais), Soul Bang’s (Esplanade Palais) et Oudy 1er (Esplanade Palais), c’est chaud par là !

Il y a aussi la catégorie « meilleur groupe urbain », qui est composée de seulement Instinct Killers et Deeg Force 3.

Des « personnalités influentes du showbiz guinéen » seront aussi récompensées, c’est entre le Dj IKK, Benedi Record et Tidiane Word Music !

Sanoussi Bantama SOW aussi, qui est l’actuel ministre de la culture est de la partie des nominés, sauf qu’il est le seul dans la catégorie « dévouement pour la culture ».

La catégorie « mécène de l’année » oppose deux sexes opposés, Hassan Sass de la marque HSC et Fatoumata Fofana depuis les USA.

Une autre catégorie où il n’y a pas de concurrence c’est « l’artiste légende » qui nomine seulement et simplement le légendaire Mory Kanté.

Pilimini