Habillement : un autre modèle de Bazin de qualité en Guinée et bientôt dans toute l’Afrique de l’Ouest

Le Bazin est devenu cet habit qui ne quitte plus les foyers en Afrique et chez les africains de partout. Après le règne du dernier Bazin qui est porté un peu partout, un autre modèle fait son apparition en Guinée et bientôt dans toute l’Afrique de l’Ouest, c’est le Natex.

Halimatou Diallo Natex

Halimatou Diallo Natex

Mme Halimatou Diallo  qui vit en Autriche depuis 15ans et mère de quatre enfants, travaille avec l’usine de Natex qui fait des Bazins Riche en Autriche. Du coup elle devient la représentante de Natex en Guinée, depuis novembre 2017. « J’ai envoyé le premier arrivage qui n’a pas bien marché car ce n’était pas ce que les guinéens demandent, j’ai donc envoyé un deuxième arrivage. Pour le moment je n’ai pas commencé à distribuer aux revendeuses et revendeurs, ce sont quelques personnes qui viennent ici racheter », nous a-t-elle dit.

Natex Guinée

Mme Halimatou Diallo ambitionne être celle qui distribue Natex dans toute la Guinée et en Afrique de l’ouest.  Elle nous confirme que « la qualité de Natex est égale à celle de ce Bazin qui est plus porté de nos jours, ils sont fabriqués dans la même usine, la différence c’est le nom et ils sont deux concurrents ».

Bazin Natex Guinée

Bazin Natex Guinée

Cette dame qui a préféré laisser tout le luxe en Autriche pour s’installer dans son pays natal, au delà d’habiller les artistes et faire appel aux acteurs de la communication,  lance un appel aux femmes et hommes « branché-es, de participer au bon fonctionnement de notre entreprise en Guinée. D’acheter ces bazins Natex et les porter partout, ils/elles ne vont pas regretter. Nous avons même les bazins blancs Natex qui peuvent être mis dans l’indigo pour nos textiles guinéens, nous avons aussi les voiles suisses, les bazins brodés de Natex et beaucoup de tissus. Les client-es peuvent nous retrouver ici à Madina Maï centre boutique H9 ».

Natex Guinée et voiles

Natex Guinée et voiles

En attendant d’avoir les grossistes, Mme Halimatou revend le Bazin Natex à 200.000 FG par mètre.

Pilimini