Handball : les françaises sacrées championnes du monde

handballeuses françaises (credit photo la1ere.francetvinfo.fr)
0

Quatorze ans après leur dernier sacre mondial, l’équipe de France féminine de hand-ball a été sacrée championne du Monde lors de la finale à Hambourg dimanche soir, en battant les Norvégiennes, tenantes du titre, rapporte franceinter.fr.

handballeuses françaises (credit photo la1ere.francetvinfo.fr)
handballeuses françaises (credit photo la1ere.francetvinfo.fr)

La France règne sans partage sur le handball après le triomphe des femmes en finale du Mondial contre la Norvège, 23 à 21, ce dimanche à Hambourg, onze mois après celui des hommes.

Pour le sélectionneur, qui avait été limogé en 2013 selon la1ere.francetvinfo.fr, à la suite d’une période creuse puis rappelé en catastrophe deux ans plus tard pour préparer les Jeux de Rio, c’est un triomphe. Du titre de 2003, le Messin, âgé de 59 ans, est bien sûr le seul « rescapé ».

La finale a été de toute beauté et bien plus maîtrisée que n’auraient pu l’espérer les plus optimistes, car les Françaises étaient nettement outsiders après avoir souvent perdu contre les Scandinaves, l’année dernière encore en demi-finale de l’Euro (et aussi lors de deux finales mondiales, en 1999 et en 2011).

La victoire est méritée car ce sont les Bleues qui ont été le plus clair du temps en tête, à part lors d’une courte période où les Scandinaves ont creusé un écart de trois longueurs (4-7) en première mi-temps.

Championnes du monde, les Bleues ne pouvaient pas mieux préparer l’Euro-2018, qui aura lieu dans l’Hexagone en décembre. La pression sera très forte et il y aura un ticket olympique en jeu.

 

Leave A Reply