HS Music Factory : trois filles sur 50 candidats

La première édition du tremplin HS Music Fatory se tiendra à Conakry au mois de septembre prochain, et la finale en octobre. Trois jeunes filles feront leurs prestations aux côtés de 47 garçons et hommes, durant trois auditions.

Queen S HSC Music Talent (crédit photo Moïse Premier)

La première audition se tiendra le 02 septembre au cinéma Rogbane à Taouyah, en play back, avec les 50 candidats, qui viennent du Maroc, de Labé et  de Conakry, 25 seront retenus. Ces 25 presteront le 30 septembre au même lieu en play back aussi. En fin, dix candidats iront en finale le 14 octobre au palais du peuple, en live pour sortir le meilleur ou la meilleure.

Une édition organisée par Festival TV, financée par HS Connexion et accompagnée par le site d’information culturel afroguinee.com. Elle regroupe des talents de presque tous les genres musicaux.

A noter que les inscriptions se sont faites du 20 mai au 20 aout 2017, avec plus de 2000 préinscrits, 800 ont été retenus en premier lieu, puis  50 ont été gardés. Selon Moise Premier qui est l’un des organisateurs, ces 50 sont ceux qui sont les plus connectés.

Alors, le ou la gagnant-e ira avec une somme de 50 millions de francs guinéens, qui seront dépensés pour l’accompagner dans son projet musical. Le talent et l’accompagnement du public qui se fera via une cotisation par OM sur le numéro 626 00 00 25, sont les critères pour être la star recherchée par tremplin HS Music Fatory.

Pilimini