Inspirée par une chaussure sur facebook, Leaticia Koré s’est directement lancée dans l’entreprenariat !

Tiko création

Tiko création

Leaticia Koré est disigner,  patronne de TIKO, comédienne et féministe. Elle est née en Côte-D’ivoire et a grandi en Guinée. Mariée et mère d’une petite fille, Letie se fait petit à petit son chemin dans le monde de l’entreprenariat.

Leaticia Koré

Leaticia Koré

Leaticia Koré a fait toutes ses études en Guinée, son primaire à La Renaissance et à MOLASY, le collège à Saint Georges où elle a eu son Brevet en 2010, le Bac à la Sainte Marie en 2014. Mme Letie est diplômée en administration des affaires-marketing, depuis 2017 à l’Université Nongo Conakry UNC.

Leaticia Koré

Leaticia Koré

Après ses études, elle n’a pas voulu travailler pour quelqu’un, alors elle s’est lancée dans l’entreprenariat en utilisant son talent. Mme Leaticia s’est donc inspirée d’une chaussure qu’elle a vue sur facebook, pour se lancer dans le disign d’accessoires (sacs, chaussures, foulards, ceintures et bijoux pour femmes), en pagne, nattes, jean, perles et cuir. A coté de ça, elle est dans l’évènementiel avec son entreprise TIKO, elle organise et anime des anniversaires d’enfants et est maître de cérémonie, mais aussi elle organise des mariages. Elle a sa ligne de vêtement en pagne pour enfants, femmes et hommes, ainsi qu’une autre ligne d’habits en général.

Tiko création

Tiko création

Comédienne en sa  manière, Koré a utilisé cet autre talent pour faire la publicité de son travail sur les réseaux sociaux, tout en se filmant elle-même pour ensuite partager sur sa page facebook. Elle entend continuer la comédie dans le sens de passer des messages sur les droits des femmes. Elle aimerait d’ailleurs créer une ONG de défense des droits des femmes à l’avenir, même si elle a déjà commencé à le faire via le net.

Aminata Diallo