Mise en place du bureau du Conseil Economique et Social: deux femmes parmi les six membres.

Ce Lundi 10 août, au palais du peuple, le Conseil Economique et Social CES a mit en place son bureau. Par des votes, six membres du bureau ont été élus, à savoir une présidente, deux vices présidents, deux secrétaires dont une femme et un questeur.

P1010148La présidente élue à la candidature unique remercie le ministre conseiller à la présidence chargé des relations avec les institutions républicaines pour sa disponibilité et ses engagements pour la réussite des institutions républicaines. Puis elle promet, « je peux assurer sans risque de me tromper, la disponibilité pleine et entière des conseillers et de son personnel d’appui au CES,» rassure Hadja Rabiatou Serah Diallo.

Une reconnaissance de Hadja Rabiatou à la présidente sortante Joséphine Guillao. «Elle m’a suivie depuis le début, elle m’a épaulé. Elle est toujours disponible pour moi. Je compte toujours sur elle pour qu’elle puisse m’accompagner. Je suis à sa disposition, je ne pourrai réussir sans qu’elle ne m’apporte son appuie» dixit la nouvelle présidente du CES.

P1010150A noter que le CES est composé de 45 conseillers, quinze femmes parmi les quelles la présidente Hadja Rabiatou et la secrétaire Juliette Camara.

APD