JAwards 2018: 3 panels pour un forum, l’un des sujets parlait de femmes

BlueWeekGuinée
0

Pour sa deuxième édition, les JAwards se tiennent sur trois jours dénommés #BlueWeekGuinée. Un programme composé du Forum J-Modèles, d’une formation et de la grande soirée.

BlueWeekGuinée

Ce mercredi 05 Décembre de 9h à 17h, des jeunes guinéens se sont rencontrés à Conakry pour échanger sur trois sujets. Le premier était « Jeunesse et Migration irrégulière, comment sortir de l’impasse?« . Il a été très intéressant et a d’ailleurs pris plus de temps. C’est quand même un sujet d’actualité qui touche le monde en général et la Guinée en particulier. Des causes, des conséquences et solutions ont été énumérées par l’ensemble des participants.

Le deuxième sujet, encore d’actualité dans le monde et la Guinée, parlait des femmes. Le panel « Femme et Entrepreneuriat numérique, comment en faire un levier de développement durable? », a mis en avant le rôle prépondérant de la gent féminine dans l’essor du numérique en Guinée. Quatre femmes entrepreuneures qui utilisent le numérique, pour vendre leur image et ce qu’elles font, ont répondu aux questions du modérateur et des participants. Elles ont réussi à montrer l’importance de la femme dans la société, dans l’entrepreunariat et dans le numérique.

Pour boucler cette première journée de la #BlueWeekGuinée, le troisième sujet était axé sur les « Potentialités et Richesses de la Guinée, comment en faire une opportunité pour sa Jeunesse? » . Des entrepreneurs femme et hommes ont débattu la-dessus.

La jeunesse guinéenne a répondu à l’appel et est restée jusqu’à la fin. Elle a été non seulement gâtée par les panels, une pause déjeuné mais aussi par des stands que des plateformes et initiatives jeunes ont offert gratuitement.

La #BlueWeekGuinée continuera ce jeudi avec un atelier de formation en Entrepreneuriat et Leadership Jeune. Des jeunes inscrits doivent y être à partir de 8h 30. Et tout sera couronné par la remise des trophées aux lauréats, ce vendredi 07 décembre à prima center à partir de 19h. Ainsi prendra fin la deuxième édition des JAwards 2018.

Pilimini

Leave A Reply