JAwards 2018: les prix innovation et médias ont été décernés aux femmes

La soirée de l’intelligentsia jeune appelée « Jawards Guinée », s’est tenue ce vendredi 07 décembre 2018 à Conakry. 50 jeunes guinéen.nes étaient nominé.es dans plusieurs catégories.

Mariama Kaba

Cette deuxième édition de nomination des jeunes qui ont participé au développement de la Guinée, courant 2018 a  connu la présence de plusieurs grandes personnalités.

C’est le ministre des Investissements Privés Gabriel  Curtis, qui a donné le coup d’envoi de cette soirée des J-awards. Dans son allocution il s’est réjouit  de la mobilisation de la jeunesse à cette soirée. Il a félicité les nominé.es, les organisateurs et a promis d’accompagner de telles initiatives.

Quant à Moussa Daraba, coordinateur de la structure, il a tenu à remercier les partenaires, les mentors et les invité.es présent.es dans la salle.

Harissatou Sow et son époux aussi lauréat

Comme la première édition, des prix ont été décernés aux lauréats du baccalauréat session 2018.

Pour les nominé.es des huit catégories, le premier trophée a été décerné à Mariam Kaba, de la catégorie innovation. Celui des médias à Harissatou Sow. Et Maimouna Diakhaby a raflé le prix des femmes leaders, où il n’y avait que des femmes contrairement aux catégories médias et innovation.

Les restes des prix, les hommes ne se sont pas laissés faire. Notamment celui de la catégorie politique, l’autre de la mode, ou encore de la catégorie culture, celle du sport et autres catégories.

JAwards 2018

Pour ambiancer cette soirée il y a  eu des prestations des slameurs, des humoristes et un défilé de mode. La jeunesse a répondu massivement, ce qui donne à réfléchir sur un lieu de spectacle plus large et aéré pour recevoir la jeunesse guinéenne l’année prochaine.

Mariam Diallo