Jawards Guinée : le PM réaffirme son engagement en confiant les tâches à sa cheffe de cabinet

Jawards primature
0

Ce vendredi 14 février, la coordination des Jawards, certain.es nominé.es et lauréat.es, ont été reçu.es par le premier ministre guinéen. C’est dans le cadre de rappeler au PM l’engagement qu’il avait pris il y a plus de deux mois et lui soumettre quelques recommandations, que ces jeunes étaient à la primature ce matin.

Jawards primature

Dans un dossier, des recommandations ont été soumises à M. Kassory Fofana PM guinéen. Il a immédiatement remis le dossier à sa cheffe de cabinet, sous instruction de le suivre afin de répondre aux attentes de la coordination. 

Pour le président de la coordination, Moussa Daraba « cette visite c’est pour d’abord remercier monsieur le premier ministre qui nous a honoré de sa présence à l’acte 3 des Jawards. Ensuite pour faire suite à sa promesse qu’il a tenu personnellement devant toute l’audience, pour accompagner un jeune lauréat dans le cadre de la poursuite de ses études au Maroc. Puis pour lui présenter les lauréats afin de voir comment ils peuvent bénéficier de l’accompagnement institutionnel de l’Etat, afin de développer d’avantage leurs business ou activités. »

Moussa Daraba

Daraba confirme que le PM les a « donc mis en contact avec Mme la cheffe de cabinet de la primature, avec qui on poussera le dossier au niveau des différents ministères et voir comment accompagner ces jeunes qui se sont illustré.es durant l’année. »

L’animatrice Djenedine Kouyaté est la lauréate de la catégorie médias de l’acte 3 des Jawards. Elle estime que « la rencontre a été fructueuse, nous en sortons très honoré.es et heureux. »

À noter que le PM tient toujours à sa promesse de prendre en charge le jeune étudiant, il a aussi promis un accompagnement aux lauréats de la catégorie innovation de l’acte 3, ainsi que l’accompagnement de l’événement à travers un ministère de tutelle.

Aminata Diallo

Leave A Reply