« Joele Agouassi », une marque ivoirienne qui risque de séduire les fans de la mode

0

Créée officiellement il y a 3 mois, la marque « Joele Agouassi » qui porte le nom de la fondatrice, était à Conakry ce week-end. Ivoirienne et amoureuse de la mode et de la particularité, Joele est une femme qui vit de sa passion. Elle veut envahir l’Afrique en habillant femmes et hommes avec des imprimés wax.

Joele Agouassi

Joele Agouassi, marque et personne sont toutes à Conakry depuis jeudi dernier pour une vente privée et une enquête sur le goût des guinéennes. Sa vente qui s’est faite dans son hôtel ce vendredi, a réuni des femmes guinéennes « addicted de la mode« . Elles ont acheté et ont montré à Joele ce qu’elles aimeraient porter. Joele dit avoir pris note et promet de les satisfaire très bientôt, dès son retour à Abidjan.

Joele Agouassi

Joele Agouassi est une femme qui aime s’habiller et être originale, ce qui l’a amené à investir dans la mode pour habiller les autres comme elle aimerait s’habiller. Elle fait des robes, des chemises, des nuisettes, des culottes hommes, des hauts en bretelles et autres prêts à porter pour toutes sortes d’occasions.

Joele Agouassi

Pourquoi le choix de la Guinée?

« J’adore la Guinée, on m’en a tellement parlé et sur une liste de 5 pays, c’était le 1er qui me venait en tête, il est plus proche de la Côte d’Ivoire aussi. J’ai été agréablement surprise de savoir que les guinéennes s’habillent aussi bien que les ivoiriennes, comme quoi il faut voyager souvent parce que j’avais une idée aussi arrêtée sur les guinéennes. J’ai été très contente d’être en Guinée, je remercie toutes celles qui sont venues à la vente privée, » affirme Joele Agouassi.

Joele Agouassi

Pourquoi les imprimés wax sur la soie?

« Pour rappeler le côté africain. Je pense que de tous les imprimés, le wax est celui qui est beaucoup plus coloré, on peut beaucoup plus s’exprimer avec les imprimés wax. Sur la soie, parce que c’est un tissu agréable à porter, contrairement au pagne, je trouve que c’est quelque chose qui ne déteint pas, qui reste fluide et avec la chaleur c’est top, » dit-elle.

Joele Agouassi

Joele Agouassi confie que sa marque marche bien à Abidjan pour l’instant et elle arrive à subvenir à ses besoins. Elle confirme qu’elle veux faire pour toute l’Afrique.

Pilimini

Leave A Reply