Journée Internationale des droits de la femme: femmetalent.com débute une formation de 3000 filles à Conakry

formation femmetalent.com
0

À l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, le site femmetalent.com a lancé sa première séance de formation au lycée Ahmed Sekou Touré. Une activité qui se tient du 8 mars au 8 juin 2019 dans le but de motiver,  d’inspirer et de coacher en développement personnel, 3000 jeunes filles de 50 écoles.

formation femmetalent.com

Fatoumata Ibrahima Camara est la directrice de ce nouveau site, elle affirme que « femmetalent.com est une entreprise très jeune qui a été lancée le 15 janvier dernier, sous nos propres fonds, nous n’avons pas de partenaires ni de sponsors pour le moment. »

Cependant, elle  affirme que c’est une formation gratuite, « c’est une formation gratuite on ne demande rien à la fin de chaque formation. Nous allons intégrer les filles dans les formations pour leur permettre de s’épanouir pour avoir certaines idées de la vie, afin de se préparer pour être des futures entrepreneures ou futures embauchées quelque part. »

formation femmetalent.com

Sidibe Aissatou de la 11eme Sciences Expérimentales se dit contente de la formation. « Je suis contente de la formation car aujourd’hui je peux enlever la peur qui est en moi, pour savoir ce que je peux faire pour réussir ma vie. Je dit merci à l’organisatrice et je souhaite que ça se répète chaque année. »

Côté formateur, M. Armand Louis Bitep affirme que  « cette initiative ne peut être que encouragée et appréciée. Je dis aux filles de prendre courage et de savoir élaborer leur projet de vie, voir quel est leur talent, qu’est ce qu’elles vont faire demain? »

Pour la journée internationale des droits de la femme M. Armand dit ceci,  « la journée internationale des droits de la femme c’est tous les jours, parce que sans la femme on ne sait pas ce que le monde va devenir?« .

Fatoumata Ibrahima Camara donne rendez vous pour la deuxième journée de la formation, ce 9 mars à l’Institut Supérieur de la Formation et la Communication pour les jeunes filles de l’école Baba Cissé.

Mariam Diallo

Leave A Reply