Journée Internationale des Droits des Enfants : l’UJLEG donne un sourire aux enfants d’une école de Conakry

fournitures-scolaires (crédit photo google)
0

La Journée Internationale des Droits des Enfants  est célébrée chaque année le 20 novembre, cette année elle a coïncidé à un jour férié en Guinée. Cependant, l’Union des Jeunes Leaders de Guinée UJLEG, était ce mercredi 21novembre à l’école primaire de Lambanyi, pour faire des dons en fournitures scolaires aux meilleurs élèves de l’établissement.

bénéficiaires des dons de l’UJLEG

Lamarana Barry élève de la 3eme année, bénéficiaire dit être très contente de ces cadeaux. « Je suis très contente d’avoir ces cadeaux, je remercie l’ONG et je dis à mes amis qui n’ont pas eu de redoubler d’effort ».

dons de l’UJLEG

L’UJLEG envisage beaucoup d’autres projets une fois qu’ils auront l’agrément, explique la secrétaire administrative Simone Lama. « Nous n’avons pas encore l’agrément qui nous donne droit à faire ce que nous menons sur le terrain. Dans l’avenir nous espérons aller dans des orphelinats, des fondations et vers les enfants qui ont vraiment besoin d’aide, c’est ça notre objectif ».

don de l’UJLEG

Pour cette activité, Mme Aissata Camara directrice de l’école, encourage l’UJLEG et les appelle à continuer pour encourager l’éducation Guinéenne.

« L’assistance aux enfants fait partie de nos objectifs, donc nous ne nous limiterons pas là, nous envisageons d’autres projets en 2019  et c’est une réussite pour nous, » affirme le président de l’UJLEG.

élèves bénéficiaires

Enseignants et élèves, tous étaient heureux d’avoir eu la visite de ces jeunes dans leur établissement.

Mariam Diallo

Leave A Reply