Kankan: après la manifestation contre le manque d’électricité, les femmes aussi lèvent le ton

Femmes de Kankan
0

Ce lundi 22 juin 2020, des jeunes ont pris d’assaut les rues de Kankan, pour exprimer leur ras-bol face au manque d’électricité. Dans la matinée de ce mercredi 24 juin, plusieurs femmes vendeuses d’eau glacée et des Bissap dans le Nabaya, ont apprécié cette manifestation des jeunes.

Femmes de Kankan

Dans la commune urbaine de Kankan, nombreuses sont ces femmes qui dénoncent le manque du courant électrique. C’est le cas de Sogbè Kourouma, une vendeuse d’eau glacée. Selon elle, la déserte du courant est liée au fait que  le gouvernement a décidé de prendre en charge, les factures de consommation du courant électrique durant trois mois. « Depuis que le gouvernement a annoncé la gratuité du courant électrique, moi je ne vois rien. Nous qui vendons de l’eau glacée, nous travaillons avec le courant. Vraiment moi j’encourage ces jeunes qui ont protesté contre le manque du courant électrique à Kankan, car trop c’est trop. Et si l’EDG nous aidait pour une meilleure desserte en courant électrique, ça serait un ouf de soulagement pour nous. » A-t-elle dit.

Aminata Sidibé une autre citoyenne rencontrée en plein cœur de la ville, pointe du doigt les travailleurs à l’EDG de Kankan. « Je dirai que les travailleurs d’EDG ne connaissent pas leur boulot. Tout recensement le président avait offert 10 nouveaux groupes électrogènes à la ville, mais on ne voit pas le courant. Jusqu’à présent les guinéens vivent dans l’obscurité, vraiment c’est pitoyable. Il faut que l’État nous aide dans ce sens.» A-t-elle dénoncé.

Kankan-Nabaya

A noter que, le directeur local d’EDG Kankan a promis aux citoyens qu’ils auront le courant dans deux semaines. Affaire à suivre!

Moussa Konaté pour actu-elles.info

Leave A Reply