Katala 224: Fatou Diarra du secteur privé a gravi tous les échelons dans le monde de la banque

Fatou Diarra
0

La cérémonie de distinction Katala 224 est à sa 3eme édition cette année. Elle se tiendra le 19 octobre prochain à l’hôtel Sheraton. Dans 8 catégories, 24 modèles de reussite sont nominé.es. Dans la catégorie secteur privé, sur 3 nominé.es il y a le nom de Mme Fatou Diarra. Vous pouvez lire ici sa biographie faite par le comité Katala 224.

Fatou Diarra

D’origine guinéenne, née au Mozambique, Fatou Diarra est la Directrice Générale associée de la société Paycard SA. Une société qui exerce dans le secteur de l’émission et de la distribution de la monnaie électronique.

Après un BAC en Sciences Sociales passé à Conakry, elle mène ses études supérieures à Houston au Texas où elle obtient un Bachelor of Art in Economics (University of Houston). À la fin de ses études, en 2003, elle entre au département Retail Finance de Banque of America à Houston, puis le Corporate finance, le Business Banking et le Investment Banking.

En 2008, Fatou Diarra intègre la filiale Ecobank Guinée, au sein de la trésorerie où elle évolue comme Sales Officer et Head of Sales. En 2010, elle rejoint le groupe UBA en Guinée comme Head of Treasury et en 2013, le groupe NSIA Bank.

En 2015, Mme Fatou participe à la création de la société Paycard où elle est nommée Directrice Générale en 2016. Boulimique de travail, mère d’un garçon, passionnée de sport, elle trouve refuge dans la lecture et la musique.

Derrière ses actions quotidiennes de Directrice Générale, Fatou Diarra œuvre pour des organismes d’aide à l’orphelin et aux enfants démunis.

Sera-t-elle couronnée Katala 224 du secteur privé? Tout sera clair le 19 octobre 2019!

Pilimini

Leave A Reply