KATALA 224 : qui est La journaliste Diaka Camara nominée dans le secteur privé

Diaka Camara
0

Organisé chaque année par l’agence More and More, KATALA 224 est cette cérémonie de remise de trophée initiée dans le but de primer et reconnaître ces hommes et femmes aux parcours exceptionnels, dans différents secteurs d’activité. Cette année donc, Diaka Camara, journaliste animatrice, est nominée parmi tant d’autres guinéennes et guinéens. Elle est dans la catégorie « secteur privé ». Qui est-elle ? Élément de réponse ci dessous!

Diaka Camara
Diaka Camara

Diaka Camara, est une cheffe d’entreprise, journaliste, activiste, animatrice télé et productrice d’émissions. Elle est la Co-directrice de CBC World Wide Guinée qu’elle a formé avec deux autres associés. Elle détient un « Bachelor’s degree » en communication.

A travers CBC, Diaka crée et anime sa première émission télé, le « Top10 » qui devient un succès instantané alors qu’elle était critiquée pour être venue avec un style complètement ‘’Américain ‘’ ! Elle s’était imposée, elle avait imposé son style de travail et a fait parler d’elle dans tout le pays.

En 2011, Diaka Camara est élue meilleure animatrice télé de la Guinée à l’occasion du « Djassa d’Or », organisé en collaboration avec le conseil national de la communication.

Son documentaire « 1 sauve 100 » réalisé en 2014 par CBC World Wide, servira comme outil de sensibilisation dans la lutte contre Ebola par l’Unicef et Médecin Sans Frontières.

En 2018, Diaka Camara réalise et produit la toute première télé réalité Guinéenne « Le mannequin » qui est apprécié du grand public, même sil y a eu des flops par endroits.

Diaka Camara sera-t-elle couronnée sacrée meilleure KATALA de son secteur ? Les votes continuent sur le lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/1E8WNsBvjLjcfYFIDSIpZoA68QbnwUwmLGYrMZ3vLuow/edit

APD

Leave A Reply