Koiffure Kitoko saison 3: première participation de la Guinée, premier trophée

Après 8 semaines de compétitions, la guinéenne gagne la finale de la 3eme édition du jeu-concours Koiffure Kitoko. Elles étaient 3 à continuer l’aventure, naturellement une part avec le trophée et c’est Patricia Lamah.

Assana Afiwa Patricia  (crédit photo Koiffure Kitoko)

Assana Afiwa Patricia (crédit photo Koiffure Kitoko)

Afiwa du Togo, Assana du Burkina et Patricia de la Guinée étaient les 3 coiffeuses qui se sont battues jusqu’au dernier virage, après plusieurs obstacles franchis.

L’aventure n’a pas été toute rose pour la guinéenne, bien que c’était la première fois que son pays participe au concours. Lors de la demi finale qui s’est jouée la semaine dernière, Patricia était partie en épreuve de rattrapage avec Eveline la sénégalaise. Elle parvient tout de même à se qualifier pour la finale, en battant le pays qui avait le trophée de la deuxième saison.

Néanmoins, Patricia avait obtenu son premier tablier blanc sous le thème coupe homme, qu’elle n’avait jamais réalisé auparavant. Son hommage à Paul Pogba convainc les jurés qui lui donnent 3x 4 ciseaux.

Passionnée de coiffure, Patricia Lamah a appris le métier sans aller dans un centre de formation. Avec deux salons, elle est spécialisée dans les coiffures nappy et revendique le naturel.

 Patricia et son trophée  (crédit photo Koiffure Kitoko)

Patricia et son trophée (crédit photo Koiffure Kitoko)

Hier soir, après l’émission elle poste ceci sur son compte Facebook, « MERCI ❤💛💚 est tout ce que je peux vous dire
Vive ma Guinée
Vive la femme guineenne« .

Les candidats de Koiffure Kitoko 3 (crédit photo Koiffure Kitoko)

Les candidats de Koiffure Kitoko 3 (crédit photo Koiffure Kitoko)

Huit pays d’Afrique francophone se sont affrontés avec des peignes, ciseaux et autres accessoires pour l’élaboration des plus belles coiffures afro. Ils étaient venus du Togo, de la RDC, du Sénégal, du Gabon, du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire et de la Guinée.

Pilimini