Le mariage extraordinaire de la journaliste Asmaou et l’activiste Ibrahima, à découvrir ici

Mariage de Diallo Ibrahima et Asmaou (crédit photo Ibrahim Diaby)

Ils avaient déjà célébré le mariage religieux il y a quelques semaines, Asmaou Barry et Ibrahima Diallo ont fêté leur union ce dimanche 13 janvier à Conakry. Des journalistes et activistes ainsi que leurs familles et proches ont célébré avec eux ce qu’on appelle « réception » en Guinée.

Marraine du mariage Asmaou-Ibrahima

Habillée en pagne du pays, la journaliste-activiste Asmaou Barry était élégamment accompagnée par son mari l’activiste des droits de l’Homme, Ibrahima Diallo dans la même tenue. La marraine Mme Doukouré Asmaou Diallo, coiffée en dame peulh et le parrain M. Bailo Destin en Main dans son costume en pagne du fouta, les entouraient.

Couple Diallo Ibrahima et Asmaou (crédit photo Ibrahim Diaby)

Couple Diallo Ibrahima et Asmaou (crédit photo Ibrahim Diaby)

Un mariage qui rappelle la culture guinéenne de par les habillements, la décoration, mais aussi des griots qui faisaient les éloges du couple en relatant l’histoire des familles des deux tourtereaux, en maleinké et poular.

Gâteau du mariage Asmaou-Ibrahima

Décoration du mariage Asmaou-Ibrahima

Un gâteau a été coupé pour clôturer la cérémonie, après plusieurs pas de danse du couple et leurs ami.es. C’était tout beau, tout inspirant, le mariage de Mme Diallo Asmaou Barry présidente de l’Association des Professionnelles Africaines de la Communication APAC.

Réception de Asmaou et Ibrahima

Nous leur souhaitons un mariage heureux !

Pilimini