Les remèdes naturels pour soulager les règles douloureuses existent

Les crampes sont caractérisées par des douleurs qui surviennent dans les régions abdominales et pelviennes à la suite de la période menstruelle d’une femme. La douleur peut varier considérablement d’une femme à une autre, certaines ayant de légères crampes tandis que d’autres ayant des crampes insupportables et invalidantes, pouvant entrainer des vomissements et quelque fois l’hospitalisation.

regles douloureusess

regles douloureusess

D’autres symptômes accompagnent parfois les crampes menstruelles, ces symptômes comprennent des nausées et des vomissements, des sueurs, des étourdissements, ou des selles molles. Les crampes peuvent durer quelques heures mais peuvent aussi durer sur 3-4 jours, l’expérience de chaque femme à cet égard est différente.

Remèdes naturels pour traiter les règles douloureuses

regles douloureuses

regles douloureuses

Coussin chauffant: Un coussin chauffant placé sur le bas du dos ou le bas de l’abdomen permet de soulager la douleur et l’inconfort des crampes menstruelles. Il est possible de remplacer le coussin chauffant par une serviette chaude réchauffée pendant 1 minute au micro-onde, placez la serviette sur l’abdomen.

La menthe : elle aide à soulager des crampes. Faites un thé à la menthe et buvez 1-2 tasses par jour. Durant la journée, sucez des feuilles de menthe.

Le gingembre : c’est une plante qui s’est révélée efficace pour certaines personnes. Il est antispasmodique et détend les muscles qui causent des crampes menstruelles.

gingembre

gingembre

Voici une recette toute simple de thé au gingembre:

-1 morceau de gingembre

-Laissez le morceau de gingembre mijoter dans l’eau bouillante pendant 15 minutes

-Buvez le thé, y ajouter du miel selon votre convenance.

Exercices physiques : Pour soulager la douleur associée aux règles, faites des exercices réguliers. Cette pratique accroît la libération d’endomorphisme, qui est un composé naturel libéré par l’organisme et qui a des propriétés analgésiques.

La natation est un excellent choix. Gardez votre routine normale et vous vous sentirez mieux.
Sinon, il est tout aussi possible de marcher durant les règles.

Se détendre : Si la douleur est extrême au point de vous empêcher de faire le moindre petit exercice, détendez-vous. Placez un oreiller sous vos genoux pendant que vous êtes allongée, ou allongez-vous sur le côté avec les genoux tirés vers la poitrine. Prenez de grandes respirations relaxantes.

Bains chauds relaxants : Prenez un bain chaud relaxant. Vous pouvez y ajouter une tasse de sel bio ainsi qu’une tasse de bicarbonate de soude. Ce remède maison naturel travaille en relâchant les muscles. Restez-y pendant au moins 20 minutes.

Cup of camomile tea with dried camomile flowers.

Cup of camomile tea with dried camomile flowers.

La camomille: elle est largement utilisée pour traiter des troubles gynécologiques tels que les crampes menstruelles et l’inconfort liés au syndrome prémenstruel (SPM). Ajoutez 2 cuillères à café de fleurs de camomille séchées pour une tasse d’eau bouillante et laissez infuser pendant au moins 5 minutes. Le miel ou le sucre peut être ajouté pour le goût.

Les tisanes de feuilles de framboisier ou de feuilles de sauge ou le thé de feuilles de framboisier sont aussi d’autres remèdes naturels efficaces pour les règles douloureuses.

Source (les-remedes-naturels.com)