Les vertus insoupçonnées du gombo sur les cheveux.

Vous connaissiez le gombo en cuisine, attention, il débarque dans la sphère cosmétique! Aussi appelé hibiscus esculentus par les scientifiques, le gombo est un incontournable de la cuisine africaine, créole et cajun. Cet aliment est aussi largement consommé au Moyen Orient, en Inde et en Amérique du Sud. Si le gombo est excellent pour la santé, grâce aux taux d’antioxydants, de vitamines et de minéraux qu’il apporte, il serait peut-être temps de considérer ce légume sous un aspect différent. Oui, vous qui aimez vous occuper de votre tignasse bouclée voire crépue, le gombo peut devenir votre nouvel allié!

gombo– Le gombo cru et bouilli est une excellente source de manganèse (un antioxydant). Les antioxydants sont des composés qui protègent les cellules du corps (et des cheveux) des dommages causés par les radicaux libres, qui eux favorisent le vieillissement.

En masque pour cheveux!

Les propriétés extraordinaires du gombo, sa texture épaisse et visqueuse devraient apporter nutrition, brillance et définition à vos boucles.

– Infusion: plongez une poignée de gombos dans une casserole remplie d’eau pendant 15 à 25 minutes. Remuez régulièrement. Filtrez et récupérer la décoction.

– Faites chauffez du lait de coco (jusqu’à ce qu’il soit tiède), mélangez à votre infusion de gombos (un fouet sera peut être utile).

– Ajoutez une cuillère à soupe de miel et l’équivalent de l’huile végétale de votre choix (exemple: huile d’avocat, de jojoba, mais pourquoi ne pas tenter une synergie avec de l’huile de coco?)

– Une fois l’obtention d’une préparation homogène, appliquez sur les cheveux légèrement humides. Laissez posez 30 minutes minimum et recouvrez vos cheveux de film plastique et/ou bonnet auto-chauffant. Rincez à l’eau claire.

Admirez le résultat

Source (black-feelings.com)