Libre opinion : de qui se foutent les organisateurs des élections Miss guinéennes ?

La Guinée est reconnue avoir les plus belles filles de la sous région. Un pays qui a un potentiel très rare chez beaucoup, des filles très belles physiquement et attirantes, d’ailleurs intellectuellement aussi. Mais qu’est ce qui n’a pas marché avec ces différents concours de beauté entre filles guinéennes, à l’intérieur du pays ainsi qu’à l’extérieur ? Personne ne sait !

Couronne (crédit photo google)

Ces dernières années, à commencer par le concours national, des critiques d’observateurs et plaisantins, se font sentir partout, surtout sur les réseaux sociaux. Certains pointent du doigt la nature de l’évènement proprement dit, d’autres accusent les organisateurs, la plupart s’attaque aux candidates qui ne font pas honneur à cette beauté des guinéennes tant vanté.

C’est quoi une élection Miss ? C’est un concours de beauté physique et intellectuelle. Quand on parle de BEAUTÉ, on fait allusion d’abord au corps, d’une chose ou d’une personne, qu’on peut détecter par le regard. Là, il s’agit effectivement d’une personne, particulièrement d’une femme ou d’une fille, en fait d’une fille car c’est une élection de jeunes filles.

Alors, parlant de la beauté d’une jeune fille, on doit faire allusion à un physique de rêve. Ce corps bien élancé, ce visage lumineux, ces yeux étincelants, ce nez joli à voir et à toucher pas forcément pointu quand même, cette bouche qui ressort un sourire éclatant, avec des dents blanches et complètes aussi hein. Un visage d’une fée, d’une diablesse, cette fille digne de cette beauté de la FEMME GUINÉENNE, bon Dieu on t’a fait quoi heinnn ?!

Vous avez compris ici de quelle beauté physique je parle, en fin je crois que vous voyez de quoi il s’agit. Mais disons-nous la vérité où est cette beauté, si vraiment il s’agit d’elle pour désigner une Miss, dans ces concours très récents ?

D’accord, ils ont dit beauté physique et intellectuelle, pas « ou » mais « et ». Est ce qu’ils voient bien ? Est ce qu’ils testent le niveau de ces filles avec sérieux ? Nous avons vu des élections récemment, comme celle de Miss Guinée, celle de Miss Guinée Belgique, celle de Miss RTG, ou encore celle qui m’a poussé à écrire ce lundi, Miss Riviera, sacrée Miss Riviera !

Ohhh  aucune fille n’est à blâmer, car quand on te fait croire que tu es PHYSIQUEMENT et INTELLECTUELLEMENT belle, tu vas le croire et alors tu vas compétir parce que tu y crois et que tu as déjà vu des filles plus horribles que ton physique et ton niveau intellectuel, qui portent des couronnes et qui apparaissent partout comme des Reines. Mais oui on est Reine dans la tête hein, voilà !

Qui est à blâmer ? Seulement, simplement, purement les organisateurs, vous-même, vous. Vous avez quoi à la place de vos yeux, ces appareils qui peuvent facilement détecter une fille belle ? C’est quand même vous qui avez dit « beauté physique etintellectuelle ». Alors vous vous foutez de qui en nous présentant des filles vilaines physiquement, nulles intellectuellement. Il suffit juste de faire un tour sur leur compte facebook pour se rendre compte que cette belle fille physiquement est nulle à en pleurer, ou que cette fille qui écrit bien et s’exprime bien est vilaine physiquement.

Pourtant il faut remplir les deux beautés pour compétir d’abord et être élue après, ou bien je mens ? Si je ne mens pas et que je ne me suis pas trompée, alors changez de concept. Dites par exemple, élection  de filles mannequins, comme ce qui s’est passé à Riviera, il y avait plus de mannequins que de Miss ou encore Reines de beauté. Vous pouvez aussi dire concours de filles intellos, concours de filles nulles, concours de filles plus suivies sur facebook, concours de filles sveltes, concours de filles sexys, concours de foutage de gueule, en tout cas ne dites pas concours de Miss ou ne les appelez pas Reines de beauté et vous collez là-bas Guinée, si non prochainement je me présente aussi et on va faire la pagaille dans ce pays.

Respectez nous un peu. Vous pouvez arrêter les concours de beauté si vous ne pouvez pas trouver des filles qui remplissent les deux critères (physique et intellectuel) ce n’est pas forcé et comme ça vous allez sauver l’honneur de la BEAUTÉ GUINÉENNE ! Pour ceux qui organisent pour organiser, si vous ne pouvez pas faire des évènements à la hauteur, arrêtez et cherchez autre chose à faire, c’est mieux, si vous ne pouvez pas arrêter, partez sur youtube, regardez les concours de beauté des pays qui le font bien, ce n’est pas interdit de copier. Merci pour la compréhension.

Cordialement, Aminata Pilimini Diallo