Programmée pour ouvrir la série de concerts des 25 ans des Productions Tidiane World Music, la franco-malienne Aya Nakamura est arrivée à Conakry ce mercredi soir. Elle fera un concert ce samedi 22 décembre au palais du peuple, accompagnée de plusieurs artistes guinéen.nes, dont la rappeuse Keyla-K.
C’est lors d’une conférence qui s’est tenue dans la soirée du mercredi 19 décembre, juste après l’atterrissage de l’équipe d’Aya Nakamura, que le patron des Productions Tidiane World Music, a donné le programme de ses 25 ans de carrière. Cette commémoration connaîtra une série de concerts, de Conakry à l’intérieur du pays. Des artistes guinéens et étrangers feront l’ambiance avec le public de Guinée, tel.les que Lega Bah, Petit Kandia, Kaaris, Salif Keita, Fally Ipupa, Les Ballets Africains de Guinée et autres.
Mais pour l’ouverture M. Tidiane Soumah, patron des Productions Tidiane World Music a estimé que « choisir les femmes est un porte bonheur. En plus Aya Nakamura est sollicitée par son public en Guinée. »
Pour les vedettes du samedi 22 décembre, « je suis une femme, je vais donc chanter et danser avec les guinéens, » promet Aya qui est en Guinée pour sa première fois.
De son côté, Keyla-K qui est mise en avant à ce concert, promet un peu la même chose en parlant au nom des artistes guinéens, notamment One-Time, Gnamakala, Gwada Maga, 2HR et beaucoup d’autres jeunes talents. « Ça sera un concert pas comme les autres. Donc on vous attend, on attend le public guinéen. Et ne soyez pas surpris de ce qu’on va vous donner, » dixit Keyla-K.
Pilimini