Développement communautaire: des jeunes de Pilimini s’activent pour l’émancipation des femmes et jeunes

Author

Categories

Share

Comme chaque année depuis plus de deux ans, l’Association des Jeunes Ressortissants et Amis pour le Développement de Pilimini AJPRAD,  organise des activités. Des formations, des tournois de football, des aides financières, sont là quelques unes de leurs actions.

De 2018 à 2019, « nous avons fait des enquêtes à l’issue desquelles nous entamons sur l’étude de faisabilité des projets de développement communautaire pour Pilimini. Nous avons donc organisé des ateliers de formation sur le renouvellement des capacités des membres (vie associative et leadership, études de projet, comment réussir l’organisation d’un évènement …). Nous avons créé un rapprochement avec toutes les associations de Pilimini pour travailler en synergie d’actions, organiser une manifestation sportive à Pilimini. Ensuite nous avons créé un lien avec un groupement de femmes et d’hommes basé.es à Pilimini, ce qui a abouti à une aide financière pour les assister dans le cadre de leur activité de saponification et de teinture, » explique Mamadou Saliou Diallo chargé de communication de l’AJPRAD.

AJPRAD

Depuis des semaines, cette association communautaire est à fond dans un tournoi de football inter-districts. Objectif, renforcer les liens d’amitiés et de fraternité entre les fils et filles de la sous-préfecture de Pilimini, vivant à Conakry. Une manière  de conjuguer « nos efforts pour participer à l’épanouissement de la localité » dixit Mamadou Saliou Diallo.

La finale se tiendra samedi 27 avril à Cosa, à Safia-École à partir de 16h. Les deux districts finalistes sont Dara Pelly et Silamakaya. À noter que Pilimini est composée de 16 districts et tous n’ont pas joué.

AJPRAD

Cependant, l’AJPRAD signale qu’elle a beaucoup de perspectives et appelle tous les ressortissants à s’impliquer d’avantage pour élever Pilimini au premier plan.

Aminata Diallo

Author

Share