Le Centre Aoua Keita a abrité une conférence débats des adolescentes des années 60 du Mali. Le thème portait sur la contribution en faveur d’un système éducatif cohérent au Mali.
Le parrain était l’ancien ministre de l’éducation Adama Samassekou.Il a appelé à faire le diagnostic du système éducatif afin de pallier aux violences et l’échec de la société. Saluant les ADOs pour la tribune de réflexions du jour , il a appelé chacun à s’assumer lors des assises nationales de l‘éducation au Mali ,prévues dans les jours à venir.
Notons que la présidente des ADOs Oumou Faye aura mis en avant l’inquiétude des mères qu’elles sont. Plus loin , elle rappellera la vie d’élève que les ADOs avaient au Lycée des jeunes filles de Bamako. Leur contribution n’est donc pas des moindres pour mettre fin à la dérive. Un exposé fourni par Yaya Sangaré et Paul Sangaré a permis d’ouvrir les débats.
Avec la présence de plusieurs dames dirigeant les Centres d’Animation Pédagogique de la capitale malienne , il est évident que les recommandations permettront de faire mouche. Oumou Faye et ses sœurs comptent bien jouer leur participation dans la relance du pays.
IDI depuis Bamako pour actu-elles.info