La journaliste Moussa Yéro convoquée en justice : un comité de soutien appelle à la mobilisation

Author

Categories

Share

Un mouvement de soutien à Moussa Yéro Bah, a tenue une rencontre ce dimanche 23 septembre au siège de la PCUD à Kipé. Il vise à  mobiliser les acteurs et actrices des droits des femmes et humains, au tribunal de première instance de Dixinn le 27 septembre prochain à partir de 7h, pour dire non à l’intimidation.

réunion du comité soutien à Moussa Yero
réunion du comité soutien à Moussa Yero

« dénoncer n’est pas un crime, dénonçons le viol, ensemble au tribunal de Dixinn le 27 septembre à 7 h pour soutenir la journaliste militante des droits des femmes Moussa Yéro Bah, » étaient là leurs slogans pour faire une vidéo qu’ils vont diffuser sur les réseaux sociaux, afin de mobiliser plus de monde sous un concept de challenge.

Aminata Pilimini Diallo membre du comité, donne l’objectif de la rencontre, elle précise également que ce soutien concerne l’ensemble des défenseurs des droits humains en Guinée. « Il s’agira de partir le 27 septembre, au tribunal de Dixinn à 7 heures pour soutenir Moussa Yero Bah. Ce n’est pas pour Moussa Yero seulement, c’est soutenir toutes les femmes qui se battent pour la défense les droits des femmes, mais aussi soutenir tous les activistes de la société civile. Nous sommes là aujourd’hui pour mobiliser les gens afin qu’il y ait un engouement le 27 septembre pour dire que nous ne sommes pas prêts à nous taire sur les violences faites aux femmes, surtout les viols, » a-t-elle confirmé.

réunion du comité soutien à Moussa Yero
réunion du comité soutien à Moussa Yero

À rappeler que Moussa Yéro est accusée de diffamation par l’oncle de Diaraye Baldé, cette jeune fille qui était en prison avec une grossesse, qui accuse le même oncle de viol.

Pour plus de précisons cliquez sur ce lien

http://www.actu-elles.info/droits-des-femmes-la-journaliste-moussa-yero-convoquee-par-un-homme-accuse-de-viol/

Haoulatou Sow

Author

Share