La lauréate du concours Miss Guinée-Hollande 2014, est en Guinée depuis Avril dernier. Accompagnée d’une ONG, elle a œuvré dans l’humanitaire, en donnant des cours d’anglais dans une école primaire à Conakry et en distribuant des fournitures scolaires et habits, dans deux villages de Faranah, en Haute Guinée.
Miss Terna Diawara est celle qui détient la couronne de Miss Guinée-Hollande, un concours soutenu par le Mouvement la Guinée c’est une Famille (MGF), qui se fait tous les deux ans . Depuis son élection, c’est sa première fois de venir au pays. Alors elle n’est pas venue les mains vides, elle a collecté des habits et une somme découlant d’un concert qu’elle avait organisé en Hollande.
Depuis le 5 Avril dernier, Terna Diawara est aux cotés des enfants, un rêve qu’elle a pu réaliser car son objectif est d’aider les enfants, surtout pauvres. Ceci fut fait durant deux mois, à Conakry et à l’intérieur du pays, précisément à Faranah dans la préfecture natale de son père, qui est un ancien musicien du célèbre groupe Bembeya Jazz.
La fille de Layeba Diawara en complicité avec le comité Miss Guinée-Hollande, a pu rencontrer la Miss Guinée 2016 et sa deuxième dauphine, ce Jeudi 02 Juin. Safiatou Baldé et Hawa ont accueilli Terna Diawara dans les locaux du Comité Miss Guinée en la présence du secrétaire général du dit comité, M. Oulémou.
Elle a ensuite pu rencontrer les membres du ministère de la culture, des sports et du patrimoine historique, cet après midi du Vendredi 03 Juin, même si le ministre en question n’y était pas pour des raisons de déplacement. Alors, M. Jean Baptiste Williams qui est d’ailleurs l’un des amis du père de la Miss pendant le règne du Bembeya a reçu mademoiselle Terna Diawara. Ensuite M. Jean a présenté la Miss à quelques membres du ministère, dont un autre ami de son père mais aussi au secretaire général de ce département en la personne de M. Fodéba Isto Keira.
Partout, mademoiselle Diawara a été reçu à bras ouverts et les relations ont été tissées. Elle n’a pas caché son affection pour les enfants, pour preuve elle a promis d’être en complicité avec la Miss Guinée 2016, qui aussi aide les enfants pauvres. Pour couronner tout, elle éprouve le sentiment d’aller dire au revoir à ses élèves avec lesquels elle a passé cinq semaines de cours.
Miss Terna est la remplaçante de Miss Fatim Kaké qui a été élue en 2012 à la première édition, elle rendra sa couronne à la 3eme édition ce 3 décembre 2016.
Pilimini