Le concours Miss Guinée Sénégal organisé par la structure LPN ENTERTAINMENT, en collaboration à l’émission TV 224+, pour sa première édition, s’est tenue ce 13 juin 2015 dans un hôtel à Dakar, la capitale sénégalaise.
Alpha Dio Bah l’initiateur de l’évènement et animateur d’une émission guinéenne de la chaine de télévision TV 224+, nous confie ceci « notre objectif est de promouvoir la culture et la beauté guinéenne hors des frontières de la Guinée».
A l’issu des défilés qui auraient découlés à des castings de longues durées, trois demoiselles ont été présentées comme le trio gagnant. La Miss, Hadja Aicha Diallo est âgée de 20ans et est étudiante. La 1ère dauphine Djeynabou Cissé, la 2ème Kadiatou Diallo, elles seraient toutes des élèves.
Certainement deux concours de beauté Miss Guinée Sénégal, se sont tenus la même année au pays de la Téranga, organisés par différentes structures. Pour quoi cela ? Alpha Dio réponds « J’ai été le premier à initier l’évènement, parce que je fais une émission pour promouvoir la culture guinéenne, je la fais avec eux parfois. Mais ils sont venu pour saboter,» explique-t-il.
A savoir que l’autre édition Miss Guinée Sénégal s’est tenue le 14 Mai 2015 à Dakar, organisée par l’Amicale des Élèves, Étudiants et Stagiaires guinéens du Sénégal (Aeesgs).
APD