Maison de la presse de Guinée : Passation de services entre la directrice sortante et le directeur entrant

Après 3 ans à la direction générale de la maison de la presse de Guinée, Mme Sanassa quitte le poste pour céder sa place à Mr Hassan Kaba. La cérémonie de passation de services s’est déroulée ce mercredi 06 Mai à la maison de la presse, clôturé par un cocktail.

Mme_Sanassa_Dian__jpgSatisfaite de sa mission, Mme Sanassa veut que le nouveau directeur continu dans son élan pour la bonne marche de la MDP. « Je suis en train de partir de la maison de la presse, je pense que je pars après un travail bien accomplit. Je laisse la maison dans un état de gestion de fonctionnement adéquat pour le prochain directeur. La MDP est devenu d’une utilité publique, il faut continuer dans ce sens. La dernière occasion pour moi de lancer un appel, ce qu’il faudrait que la maison de la presse ait son siège lui appartenant, appartenant aux associations de presse qui l’ont fondé, parce que c’est assez précaire pour une maison d’utilité publique d’être encore en location. Les journalistes me manqueront énormément mais bon, je suis journaliste aussi nous serons ensemble, » fait elle savoir.

Amadou Tam Camara, président du conseil d’administration de la MDP, dans ses propos n’a pas cessé de dire les mérites de la directrice sortante. « Se séparer d’une collaboratrice compétente alors que la mission qui vous ait assigné n’est pas terminée n’est pas facile. Mme Sanassa Diané, tu quitte la MDP après avoir contribué remarquablement à son développement et à son rayonnement. Durant ta présence comme directrice, tu as su frapper avec intelligence et professionnalisme dans toutes les portes pour lever des fonds dans le souci de mieux équiper la maison et ce pour un plus grand confort des journalistes dans leur travail. C’est ainsi que sous ta direction, la MDP a eu entre autre sa salle de montage, son studio radios et bientôt son studio télé et radio combiné. Tu as toujours su conduire tes collègues et nos amis journalistes avec rigueur et humanisme. Par-dessus tout tu as rendu et maintenu ce lieu public propre, ce qui n’est guerre aisé dans notre pays. Au nom du conseil d’administration de la MDP du personnel de la maison de la presse, et l’ensemble des journalistes de la Guinée, je voudrais te remercier du fond du cœur pour ce travail titanesque en si peu de temps et te souhaiter bonne chance dans ta nouvelle vie professionnelle, » dixit-il.

Pour sa part le directeur entrant Mr Kaba, après avoir remercié ceux qui l’ont porté à la direction générale de la MDP Guinée, notamment les membres du conseil d’administration, il s’adresse à celle qui lui cède la place. « A la directrice sortante de la maison de la presse, de Guinée Mme Sanassa Diané, je dis particulièrement merci. Merci pour avoir su veiller au bon fonctionnement de notre maison commune. Je te souhaite bon vent dans tes nouvelles entreprises tout en espérant que ton expérience et les sages conseils qui vont avec, ne nous feront pas défaut dans notre nouvelle mission, » a-t-il dit.
Un cocktail a suivi la passassions de services, alors des journalistes et personnels de la maison de la presse se sont régalé.

APD