Manifestation à Kankan: “nous voulons un barrage pour électrifier la Haute-Guinée”

Manifestation à Kankan
0

C’est avec ces slogans, “On veut la construction d’un barrage hydroélectrique pour électrifier la Haute Guinée. On ne veut pas des groupes électrogènes. EDG zéro”, que les jeunes de Kankan ont envahi une fois encore les rues de cette ville. Après d’autres manifestations les semaines dernières, jeunes hommes et femmes de Kankan, ont pris d’assaut les rues ce mardi 7 juillet, pour manifester contre le manque d’électricité en Haute Guinée.

Manifestation à Kankan

Les jeunes de Kankan ont mis leurs menaces à exécution, ce mardi matin. Cependant, contrairement à la manifestation de la semaine dernière, aucun incident avec les forces de l’ordre n’a été signalé.

Manifestation à Kankan

Partie du rond-point Komarala Loisir, la manifestation n’est encadrée par aucun agent des forces de sécurité. Ce sont les jeunes eux-mêmes qui sécurisaient la marche qui n’a pour le moment entraîné aucun débordement.

Quelques jeunes filles étaient parmi les manifestants, elles aussi criaient leur ras-le-bol.

Fatoumata Diakité est l’une d’elles, “je suis là ce matin, pour encourager nos frères, c’est un mouvement citoyen, tout le monde devrait les soutenir. Si le courant vient, il vient chez tout le monde. C’est pourquoi je me suis présentée là ce matin.

Manifestation à Kankan

Plus loin, elle lance un appel à l’endroit des autorités. “Je demande aux autorités et en même temps le président, de faire tout son possible pour construire un barrage hydroélectrique pour nous. Ça fait des années nous sommes toujours avec Alpha Condé, sinon vraiment nous souffrons beaucoup ici, nous dormons dans le noir.” A-t-elle dit.

Affaire à suivre!

Moussa Konaté pour Actu-elles.info

Leave A Reply