Du mannequinat au design, Ramatoulaye Touré a su tracer son chemin dans la mode, voici son parcours !

Mademoiselle  Ramatoulaye Touré a 25 ans, elle est aujourd’hui  designer et promotrice de mode. Elle vit à Conakry et a grandi également en Guinée.

Ramatoulaye Touré

Ramatoulaye Touré

Ramatoulaye a fait ses études entre  la Sainte Marie et le lycée Sylla Lamine. En 2009, elle obtient son baccalauréat pour s’orienter en administration des affaires à l’université UNIC, où elle obtient en 2013 sa licence. Elle poursuit ses études pour chercher un master  en Marketing en 2015, à l’université KOFI ANNAN.

Entre temps, en 2013 précisément, Ramatoulaye est entrepreneuse  avec son agence de mannequinat, d’accueil et de communication. Mais elle était dans la mode depuis 2009 en tant que mannequin. Puis devenue designer en 2014, car c’était son côté caché qu’elle voulait mettre en œuvre, aujourd’hui elle s’implique davantage dans ce métier qui lui a permis d’être connue sur la scène nationale et internationale.

Ramatoulaye Touré a aussi  travaillé comme chef de projet dans le e-commerce, pendant un an en 2016 et a été également assistante de direction, au niveau d’une entreprise spécialisée dans le marketing pour la vente des produits pharmaceutiques en 2017.

Kadiara agency

Kadiara agency

Directrice générale de  » Kadiara  » crée depuis 2013 et de la maison de couture « Rama Design« , en même temps directrice générale de l’événement « Week-end de la Mode  » depuis 2018, elle forme des jeunes filles et garçons qui aspirent être mannequins et hôtesses.

Ramatoulaye Touré

Ramatoulaye Touré

Cette jeune directrice entrepreneuse  encourage tout jeune entrepreneur car, « pour moi nous devons faire nos initiatives primordiales.  Je souhaite bon courage et bonne chance à tous les mannequins de ma Guinée. »

En attendant la deuxième édition de son évènement qui s’est déroulé en début d’année, Mlle Ramatoulaye Touré porte plusieurs projets dans son sac à succès.

Aminata Diallo