Manque d’électricité à Kankan: des Femmes et hommes encore dans la rue

Manifestation à Kankan
0

À Kankan, des femmes se sont mobilisées pour accompagner les jeunes, à redescendre dans les rues pour manifester contre le manque d’électricité. C’est ce Mardi 30 juin 2020, aux environs de 8 heures que les manifestant.es ont barricadés tous les grands rond-points de la ville de Nabaya.

Manifestation à Kankan

Ces manifestants en colère ont pris d’assaut le rond-point Kamarala Loisir et celui de M’Balia. Mais avec l’intervention des forces de l’ordre qui lançaient des gaz lacrymogènes et  des pierres, beaucoup ont été dispersés.

Les jeunes en colère dans ce fief du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, réclament finalement un micro-barrage pour électrifier la Haute-Guinée.

Manifestation à Kankan

Parmi leurs slogans on pouvait entendre, « on veut un barrage en Haute-Guinée, pas les groupes ! EDG zéro, Alpha Condé Champion des promesses. Trop c’est trop ».

Manifestation à Kankan

Cependant, ces jeunes ont été encouragés et salués par des femmes, c’est le cas de Fatoumata Camara, qui nous relate ses sentiments. «  Ce matin, je suis là pour accompagner mes frères, parce que nous dormons tous dans le noir. Donc depuis des années nous supportons Alpha Condé, mais depuis qu’il est président ce ne sont que des promesses. Trop c’est trop, ont veut le courant. Vraiment je félicite et j’apprécie les jeunes de Kankan. » Dit-elle.

Manifestation à Kankan

À noter qu’ils disent être prêts à manifester chaque lundi, jusqu’à satisfaction.

Moussa Konaté pour Actu-Elles.info

Leave A Reply