Meilleures en sciences exactes, 16 jeunes filles guinéennes ont été récompensées

Cette année encore, la CEDEAO en collaboration avec le ministère de l’enseignement pré-universitaire, a remercié les filles qui ont une haute moyenne dans les sciences exactes, dans toute la Guinée. La région de Labé a aussi eu une lauréate.

fille recompensée à Labé

fille recompensée à Labé

Elles sont en tout 16 jeunes lycéennes à être récompensées le 8 novembre dernier à Mamou, dans la catégorie sciences exactes. Parmi elles, figure la lauréate de la préfecture de Labé, option sciences expérimentales, du lycée Hogho M’bouro.

De la 11ème année à la terminale,  Ousmane Tanou Diallo est passée avec une moyenne de 14 et plus. Toujours première de sa classe, la lycéenne âgée seulement de 19 ans, a été choisie donc à travers sa moyenne. Elle a bénéficié d’un ordinateur portable et d’une enveloppe d’une somme d’un million de FG.

Hadia Aïssatou Djiouldé Diallo, directrice préfectorale de l’éducation de Labé, se dit satisfaite par rapport à ce prix obtenu au bout de l’effort et encourage les autres filles à emboîter le pas de leur consœur. Tout de même, elle affirme que son département suivra la fille de près pour lui permettre d’achever les études, pour éviter qu’elle soit donnée en mariage avant la fin de son cycle.

Fatoumata Naité Diallo