Mère de famille, Rose Kourouma est coiffeuse d’hommes, joueuse de pétanque et encore plus

Rose Kourouma
0

Rose Kourouma est née et a grandi à Conakry, elle est coiffeuse d’hommes, joueuse de pétanque et bibliothécaire à l’AGUIPE. Elle a fait ses études entre Conakry et Forécariah. Mère de famille, elle lie profession et passion.

Rose Kourouma

Rose Kourouma a commencé son école primaire à la Camayenne et l’a terminé à Forécariah où elle a aussi fait une partie de ses études secondaires. En 1999 quant elle a eu son brevet, elle rentre à Conakry pour faire le lycée. Après avoir échoué au bac, Rose décide de s’orienter en Secrétariat à IFAC. Après cette formation elle continue à EMSIG où elle a fait la Gestion Informatique et a fini en 2005.

Au lycée, Rose Kourouma a voulu faire de la tôlerie et la peinture, mais son père s’y est opposé, elle a donc fini par faire un apprentissage en coiffure homme. Pour elle tout ce qu’un homme peut faire la femme aussi peut le faire.

Cependant, après les formations qu’elle a suivies dans les écoles professionnelles, Rose a fait un stage à l’AGUIPE en 2007. En 2011 elle a été engagée comme contractuelle pour être chargée d’étude au département d’observatoire de l’emploie et des métiers. Puis Rose Kourouma obtient une promotion et devient bibliothécaire à la Maison de l’Emploie et des Compétences à AGUIPE, où elle travaille jusqu’aujourd’hui.

Rose Kourouma

À part être coiffeuse d’hommes à Dubréka dans son petit salon, elle coiffe aussi les femmes et joue dans une équipe de pétanque où elle est la seule femme.

Rose Kourouma étant une femme qui a toujours voulu être dans des domaines longtemps réservés aux hommes, a des ambitions d’écriture et ouvrir un grand salon de coiffure homme et femme, mais aussi former des femmes en pétanque.

Mariam Diallo

Leave A Reply