Mes dames, les strings ont des méfaits sur votre corps

Alors que le string est couramment porté par les nanas, certains pensent qu’il n’est pas top niveau hygiène et qu’il pourrait être en cause dans l’augmentation des infections vaginales ! Alors faut-il pour autant préférer la vieille culotte de grand-mère et lâcher ton string ?

stringPourquoi le string peut faire mal ? Les docteurs sont de plus en plus nombreux à s’élever contre le port du string. Selon des médecins allemands, le sous vêtement serait responsable d’une recrudescence des infections vaginales. Le problème c’est que lorsque le string est trop étroit et peu souple, il a tendance à blesser la peau de ton entrejambes, notamment la vulve. Or c’est une partie sensible et humide, où l’épiderme est beaucoup moins résistant. Du coup, à force de va-et-vient, la peau se blesse et devient un terrain favorable au développement des bactéries. Ça te refroidit direct !

Il n’y a pas que le string d’ailleurs ! En fait ce n’est pas vraiment une surprise puisqu’on savait déjà que pour limiter les infections, il fallait éviter le port de sous vêtements trop ajustés et mal ventilés ainsi que des jeans trop moulants. D’ailleurs si tu as déjà eu une infection vaginale, ton médecin te l’a sans doute recommandé.

Alors, pour ou contre le string ?  Si tu as tendance aux infections vaginales et aux irritations, clairement tu dois abandonner tes petits strings. Ton mec sera sûrement d’accord avec toi si ça t’évite des infections ! Et puis tu as plein de solutions pour rester sexy : le slip classique, le tanga et le boxer qui est très tendance ! Evidemment ce n’est pas parce que tu ne mets pas de string que tu vas être totalement protégée des infections vaginales. Par exemple, une hygiène intime trop acharnée avec des savons non adaptés peuvent fragiliser ton vagin et le rendre plus sensible aux bactéries.  Sinon, ne t’affole pas non plus. Tout dépend du string que tu portes. Evite ceux qui sont très serrés et limite coupants et opte plutôt pour des strings souples et un peu plus large à l’entrejambes. Niveau matière, le coton est plus doux pour la peau que les sous-vêtements en synthétique ou en tissus de mauvaise qualité.

Quand on a adopté la mini-jupe, tu peux parier qu’à l’époque il s’en est trouvé pour dire qu’elle n’était pas hygiènique. C’est pareil pour le string. Quand tu portes un string, faut que tu aies une hygiène intime irréprochable, que tu évites de dormir avec et que tu ne le gardes pas plus de 24 heures !

Source (tasanté.com)