Mes dames, utilisez l’oignon pour faire pousser les cheveux

Comment faire? Vous devez simplement extraire le jus de quelques oignons et l’appliquer directement, par l’intermédiaire de petits massages, sur votre cuir chevelu.

cheuveuxPour cela, épluchez deux ou trois oignons, et coupez-les en rondelles. Ensuite, mettez-les dans un mixeur ou écrasez. Vous pouvez également les râper pour en extraire le jus.
Pour l’appliquer sur le cuir chevelu, vous pouvez le faire directement avec vos mains, ou bien le réaliser par l’intermédiaire d’un coton ou d’une gaze.

Petite précision : l’odeur de ce remède étant assez forte, il est donc recommandé de le réaliser le soir ou le week-end, ou bien d’utiliser une bonne quantité de parfum ou d’eau de Cologne, pour dissimuler l’arôme de l’oignon.
Ce jus doit agir pendant une demi-heure sur votre cuir chevelu. Vous pouvez utiliser un bonnet de bain, ou une charlotte en plastique pour qu’il pénètre davantage dans la peau.

Ensuite, rincez abondamment à l’eau tiède, puis utilisez un shampoing naturel, sans produits chimiques. Répétez trois fois par semaine, et vous commencerez à voir des résultats en deux mois.

Vous pensez peut-être que 8 semaines est un délai trop long pour obtenir des cheveux plus forts et stopper leur chute. Cependant, il s’agit d’un remède à long terme, et qui s’exerce en profondeur.
Pour augmenter les effets du traitement, il est recommandé de manger de l’oignon cru en salades.

Une autre recette à l’oignon pour éliminer l’alopécie :
Mélangez une cuillerée de jus de citron avec votre jus d’oignon. Appliquez sur les cheveux en faisant un petit massage. Laissez agir durant trois heures, et lavez vos cheveux comme vous en avez l’habitude.

Voila, ce sont des recettes simples et économiques qui vous permettront d’avoir de beaux cheveux forts et résistants.

Source (afriquefemme)