Message de paix: « faire une campagne civilisée et surtout citoyenne ».

Mme Hadja Maimouna Yombouno est présidente de la fondation solidarité féminine, elle est l’une des braves femmes qui sensible ses sœurs guinéennes pour le vote du 11 Octobre prochain. En cette période de campagne cette femme leader donne un message de paix à tous les guinéens y compris les leaders politiques.

Mme Yombouno Miamouna« Le message que nous pouvons passer c’est de demander et surtout prier tous les guinéens de faire prévaloir la raison sur la passion, afin de passer cette période de campagnes sans violences, dans la paix et la quiétude. Retirer les cartes électorales et s’acquitter de son devoir civique. Accepter les résultats donnés par la structure accréditée qui est la CENI, » conseille Mme Hadja Maimouna.

Aux leaders politiques elle demande de passer les messages de leurs projets de société clair et précis sans violence, sans attaquer les camps adverses. De faire une campagne civilisée et surtout citoyenne.

Dans la guerre tout le monde est touché, les femmes restent les plus vulnérables, car elles sont les mères de familles, les épouses et même les sœurs, alors Mme Yombouno les appel  à l’attention. « Nous sommes maintenant en mission de supervision de la CENI dans le cadre de sensibilisation des femmes des groupements et associations féminines, pour bien voter en paix. Toute fois les femmes doivent refuser toutes manipulations politiques, car on ne le souhaite pas mais en cas de troubles elles sont les premières victimes, » dixit-elle.

Aminata Pilimini Diallo