Miss Guinée 2016: Safiatou porte désormais la couronne

La Miss Guinée 2016 a été élue ce samedi 30 janvier. Des jeunes filles, d’une beauté physique et intellectuelle ont retenu l’attention du public et des membres du jury. C’est finalement Safiatou Baldé qui remporte cette 8eme édition et succède ainsi à Diallo Mama Aissata, rapportent nos confrères de visionjeunes.com

Miss Guinée 2016

Miss Guinée 2016

La 8ème édition du concours de beauté Miss Guinée qui a mis aux prises 19 candidates a livré son verdict au cours d’une soirée qui s’est déroulée ce samedi à Conakry. Après le premier tour, 10 candidates sur 19 ont été retenues pour la phase suivante appelée Titanic. S’en suivra un autre défilé et l’épreuve de culture générale permettant d’évaluer le niveau des candidates. Après délibération du jury Safiatou Baldé âgée de 20 ans et étudiante en licence 3 Relation Internationale a été couronnée Miss Guinée 2016, elle est suivie de Aissatou Djiguera Camara et Hawa Kéita respectivement première et deuxième dauphines.

A peine couronnée, Safiatou Baldé a exprimé quelques mots de satisfaction. Elle promet de bien mener la mission qui lui est assignée.

Pour cette 8ème édition, la gagnante recevra une somme de 70.000.000 GNF, 45.000.000 GNF pour la première dauphine et la 2ème dauphine repart avec 25.000.000 GNF.

A déplorer

Aucune des 3 lauréates de l’année dernière n’était présente à la soirée, le retard, Jusqu’à présent le concours Miss Guinée ne se retransmet pas en direct à l’image des autres pays.