Miss Guinée 2019, Mariam Touré visait la couronne depuis toute jeune et se réjouit d’avoir atteint le sommet niveau national

Mariam Touré
0

Couronnée en octobre 2019, l’ambassadrice de la beauté guinéenne qui portera la couronne pendant toute l’année de 2020, est née à Conakry dans la commune de Matam. Mariam Touré est diplômée en Droit International et a porté plusieurs autres couronnes de Miss.

Mariam Touré

Mariam Touré a fait ses études donc à Conakry, le primaire à MOLASY de Coleah, le collège et le lycée à la Sainte-Marie où elle a eu le bac en 2015. Elle a fini l’université en 2018 avec une licence en Droit International à Koffi Annan de Guinée.

Miss Mariam a eu à faire quelques stages avant de se concentrer sur les concours de beauté afin d’atteindre son but qui était d’être Miss Guinée. Elle a fait un temps à la Société Générale, puis à la RTG en tant qu’animatrice d’émission, puisqu’elle était l’ambassadrice de Miss RTG.

Mariam Touré

Parlant de son but qui est « être Miss Guinée », Mariam a d’abord été motivée par ses amies qui lui disaient, selon elle, « Mariam tu parles bien, Mariam tu es jolie », alors elle a essayé et ça lui a réussi. En 2014 donc, elle se présente au concours Miss Choco où elle part évidemment avec la couronne. Cette victoire pousse Mariam à essayer le concours Miss Boro en 2015, elle porte là aussi la couronne de Conakry et celle nationale. Puisqu’elle n’est pas du genre à perdre, en 2017 elle  gagne le concours Miss RTG, une couronne qui l’a amené jusqu’aux Etats Unis pour représenter la beauté guinéenne, en tant qu’invitée d’honneur, au concours Miss Guinée North America.

Mariam Touré

En octobre 2019, Mariam réussit à être Miss Conakry, pour pouvoir concourir à l’élection Miss Guinée. Naturellement mais pas facilement, elle sort la tête hautement couronnée Miss Guinée 2019. Sa beauté, sa manière de s’exprimer aisément et surtout son projet sur la lutte contre les Fistules Obstétricales, l’ont permis de toucher le sommet de la beauté au niveau national. Elle s’en réjouit et est confiante de représenter la Guinée dans des concours africains et internationaux notamment à Miss Monde.

Mariam Touré

Miss Mariam Touré a fini par créer une fondation qui lui permettra de continuer avec son projet même après son mandat. Elle travaille aussi avec ses deux dauphines sur un projet de paix. Mariam Touré compte faire un master dans son domaine d’étude.

Aminata Diallo

Leave A Reply