Miss Kadija Diallo est enfin à Conakry pour lutter contre la mendicité infantile

Elle avait annoncé sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, son projet de venir en Guinée pour combattre la mendicité infantile. Elle est arrivée ce Mardi avec sa couronne et son brassard qui prouvent qu’elle est la Miss Guinée Belgique 2016.

Kadija Diallo

Kadija Diallo

Kadiatou Diallo ou Kadija, avait annoncé que son rêve est d’aider les enfants qui mendient. Elle affirme que la place de l’enfant ce n’est pas la rue mais à l’école.

Miss Kadija est en Guinée pour trois semaines afin de récolter des fonds et aller vers les populations pour réaliser son projet qui est « la lutte contre la mendicité infantile ». Elle nous a confié qu’elle est en collaboration avec des ONG guinéennes mais aussi en contact avec Miss Ary Sidibé qui aussi lutte contre la mendicité infantile. Cependant, Miss Kadija dit avoir tenté de contacter le gouvernement pour réaliser son projet mais en vain.

Elle a quand même déposé ses valises dans son pays qu’elle a quitté depuis longtemps. Avec le soutien de son comité et sa famille, avec son engagement et ses contacts, elle espère pouvoir faire des dons aux enfants qu’elle vise. Mlle Kadiatou Diallo entend créer une ONG et parrainer des enfants pour qu’ils quittent la rue et qu’ils partent à l’école.

Miss Guinée Belgique 2016, compte surtout sur l’appui de la Miss Guinée 2009, Ary Sidibé pour que celle ci lui montre le chemin à suivre.

Pilimini