Mode : 25 stylistes guinéens y compris des femmes, en quête du « Ciseaux d’Or » 2020

Ciseaux d'Or
0
Conakry Fashion Agency accompagné, de l’Agence Guinéenne de Spectacle a tenu une conférence de presse ce jeudi 30 janvier à Conakry. Objectif, parler du déroulement de la 9ème édition des « Ciseaux d’Or », un évènement qui mettra en compétition vingt cinq (25) jeunes stylistes guinéens durant trois jours.
Ciseaux d’Or

Commencée ce jeudi 30 janvier pour prendre fin le 1er février 2020, la neuvième édition de ce grand rendez-vous de la mode guinéenne se tiendra respectivement à Atlantic View Hôtel pour le dîner gala ou le défilé VIP et au Centre Culturel Franco Guinéen pour les « Ciseaux d’Or« .

 

Selon Binta Bah, directrice générale de Conakry Fashion Agency, la 9ème édition de cet événement a pour objectif de promouvoir les jeunes talents évoluant dans l’artisanat, le mannequinat, la teinture et autres.
Binta Diallo

« Le ciseau d’or est un événement national depuis huit ans, qui œuvre pour la promotion des jeunes talents des quatre régions naturelles, qui aussi développe à travers les actions, la mode qui était très en retard par rapport aux autres pays. C’est une façon de motiver la population de consommer le tissu guinéen à travers de bonne création.« , dit-elle.

 

A cette occasion, Sayon Bamba, directrice générale de l’Agence Guinéenne de Spectacle et partenaire des « Ciseaux d’Or 2020« , a exprimé son engagement pour le soutien de ce projet.

 

« On l’accompagne en espérant que ça donne des idées à d’autres partenaires financiers pour les prochaines éditions afin que son aventure continue. L’idée c’est de permettre aux organisateurs d’y arriver« .

 

Au programme de cet événement, le vendredi 31 janvier à Atlantic View Hôtel, est prévu un dîner gala ou le défilé VIP et le samedi 1er février, les vingt cinq (25) jeunes stylistes seront mis en compétition pour le « Ciseaux d’Or 2020″ . Sans oublier la prestation scénique de quelques vedettes de la musique guinéenne, notamment : Amadou Sodia, Kandet Kanté, Aminata Kamissoko, Rash, Abou Bakr le Sage, Jupiter Davibe, Zebal Traoré et autres.

 

Aboubacar Fodé Bangoura

Leave A Reply